Zur Deutschen Version

Naturheilpraxis Ulf Bietz

Médecine Traditionelle Chinoise

La MTC est un ensemble de diagnostics et de thérapies vieux de plus de 2000 ans, dont l'exceptionelle longévité est le meilleure garant de son efficacité

Contrairement au diagnostic médical habituel, les facteurs physiques, psychiques et sociaux pouvant influer sur le patient sont considérés dans leur globalité. La thérapie vise à la fois à éradiquer les symptômes et les causes qui sont à leurs origine pour éviter les récidives ou l'apparition d'autres états maladifs.

Note importante : Les thérapies mentionnées ne sont pas reconnues par le corps médical et ne peuvent en aucun cas remplacer une visite chez votre médecin.

L'acupuncture et la moxibustion consitituent les thérapies les plus connues de la MTC. Piquer ou chauffer des endroits précis du corps permet de disperser des stagnations, d'activer la circulation sanguine et le méchanisme d'auto-régulation de l'organisme.

La thérapie manuelle (Tui Na) est une combinaison unique de techniques de massages profonds et de mobilisations articulaires. Elle sont utilisées selon le diagnostic énergétique chinois notamment dans les thérapies anti-douleurs de l'appareil locomoteur.

La pharmacopée chinoise consiste en prescriptions individuelles extrêmement précises aux dosages exacts. C'est la thérapie la mieux adaptée pour traiter les maladies chroniques ou pour harmoniser les déséquilibres intérieurs.
Mes collaboratrices allemandes sont à votre disposition pour tout renseignement par téléphone aux horaires suivants :

Lundi-Vendredi 08:00 à 18:00