Zur Deutschen Version

Naturheilpraxis Ulf Bietz
 

Ostéopathie


Andrew Taylor Still (1828-1917) était le fondateur d'une thérapie manuelle holistique, qui vise à rétablir la capacité d'autorégulation de l'organisme


L'ostéopathie contemporaine comporte de nombreuses techniques de soins, dont l'efficacité a été démontrée aussi bien par l'expérience clinique que par des études scientifiques de plus en plus nombreuses. Contrairement à une idée répandue, l'ostéopathie ne concerne pas uniquement les troubles de l'appareil locomoteur, mais constitue une approche thérapeutique complète des problèmes de santé en général.


Note importante : Les thérapies mentionnées ne sont pas reconnues par le corps médical et ne peuvent en aucun cas remplacer une visite chez votre médecin.


L'ostéopathie partiétale traite les dysfonctions de l'appareil locomoteur. Nous traitons aussi bien les états traumatiques ou aigües que les douleurs et restrictions chroniques.

L'ostéopathie viscérale vise à rétablir la mobilité et la motilité des organes internes, à réguler les fonctions organiques ainsi qu'à éliminer les états de stress et tensions internes.

L'ostéopathie craniosacrale harmonise les mouvements autonome à peine perceptibles des os du crâne ainsi que du sacrum, qui peuvent dans le cadre d'une dysfonction avoir des répercussions sensibles sur l'ensemble de l'organisme.

Les caisses complémentaires

remboursent pour la plupart une partie des soins d'ostéopathie. Veuillez vous adressez à votre caisse pour savoir si vous pouvez en bénéficier